Sur les chemins du retour…

Publié le par Europe-EnVie

  • Sur les chemins du retour…

Nous voici face à Menton pour franchir notre dernière frontière !!

Après six mois de périple, c’est un peu une page qui se referme !!

Nous avions quitté l’Isère la 17 septembre 2010, laissé la France le 19 septembre 2010 et nous voilà revenu en ce dimanche 13 mars 2011 !

Cela a même l’air de perturber la mer puisque celle-ci est complètement déchainée, les vagues allant jusqu’à se jeter su la route.

 

Nous entreprenons alors la dernière ligne droite, mais sans nous presser, car nous ne rentrons pas en Isère avant le 16 mars. Nous parcourons donc la côte d’Azur paisiblement, traversant Monaco puis nous trouvant bloqués par ….le Paris-Nice et passant notre première nuit en France, près Antibes.

La sensation est étrange. Nous sommes en France mais nous sommes encore surpris qu’il y ait tant de plaques d’immatriculation française ou encore que nos interlocuteurs nous comprennent !!

 

Le lendemain, nous prenons la route vers le nord : ça sent la fin du voyage !!

Mais pas de nos péripéties. En effet, ayant traversé des pistes, des chemins, des routes peu carrossables….sans jamais avoir de soucis mécaniques, nous pensions en rigolant, qu’une fois la frontière passée, le camion tomberait en morceau.

 

Et bien cela n’a pas manqué !! Voilà quelques temps que le camion produit un bruit un peu étrange. Mais à quelques jours de rentrer, nous  pensions qu’il tiendrait jusqu’au bout !!

Nous reprenons donc en ce lundi, la route destination Castellane. Mais arrivés à Grasse, ville du parfum, ce bruit se fait plus insistant puis plus rien. Notre courroie accessoire venait de lâcher et il nous était alors quasiment impossible de tourner le volant !!

Nous partons donc, tant bien que mal, à la recherche d’un garagiste pouvant nous prendre dans la journée et après quelques refus, nous sommes sauvés !!

La pièce manquante étant à Cannes, nous changeons pour une heure de gabarit, ce qui n’a pas manqué de nous impressionner, puisque c’est à bord d’une Twingo que nous voyageons !!

L’incident sera réglé dans l’après-midi mais cela prouve bien que le camion non plus n’a pans envie de rentrer !!

Nous en profitons d’ailleurs pour lui faire une petite toilette extérieure car il en avait bien besoin après ces 6 mois de boue, de terre, de neige….

 

C’est sans encombre que nous rejoindrons l’Isère durant les jours qui suivront, profitant au passage des paysages des Gorges du Verdon, de Castelanne puis du Triève.

Voilà, la fin de notre aventure sonne !!

Nous tenions à tous vous remercier pour votre participation.

Merci à tous nos lecteurs qui furent nombreux sur le blog, merci à toux ceux qui ont fait vivre le blog par leurs commentaires et notamment aux plus fidèles.

Merci au Collège des Pierres Plantes de Montalieu-Vercieu pour son implication et les échanges durant ce voyage, par l’intermédiaire notamment de Mr Calvo.

Merci à l’école élémentaire des Ardoisières d’Allemont pour leur soutien.

Merci bien sur à tous nos soutiens financiers qui nous ont permis de réaliser ce projet à savoir le conseil général de l’Isère, la DDJS  de l’Isère, les mairies d’Oz en Oisans, d’Allemont et de Vaujany, le foyer socio-éducatif du collège de Montalieu-Vercieu ainsi que le magasin Sport 2000 d’Oz en Oisans et l’entreprise Cargo pour leur soutien matériel.

Merci bien sur à nos deux familles pour leur aide et leur soutien (et pour les deux boîtes de foie gras que nous avons pu manger pour les fêtes !!).

Sachez également que nos photos ont plutôt plu durant cette aventure et que vous pourrez retrouver l’une d’entre elle dans le manuel scolaire d’Histoire Géographie de 1ère dès l’an prochain puisque nous avons été approchés par les éditions Hachette pour une photo concernant la Roumanie.

Nous tenterons dans les prochains mois de faire vivre le blog, par des articles, notamment consacrés au tourisme et qui feront suite à des réflexions apportés par nos découvertes. Vous pourrez également y découvrir des « best of » photo et autres petits ajouts.

Nous sommes également à la disposition de tous ceux qui ont des questions concernant notre projet, nos découvertes….

Ce voyage nous a ouvert sur de nouveaux horizons et nous a donné envie de réaliser d’autres projets que nous espérons concrétiser dans quelques mois, quelques années. De nombreux pays, de nombreux sites nous donnent envie d’y retourner. Les rencontres nous ayant parfois manquées dans l’aventure, nous allons tenter de les réaliser en France.

En attendant, nous reprenons le chemin du travail et espérons vous croiser prochainement.

 

Une page se tourne… D'autres s'ouvrent...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour,<br /> Merci pour tout, pour ce beau voyage en Europe. Vous êtes à présent riche de votre aventure, je ne trouve pas les mots. Merveilleux, sublime, merci pour tout, pour vous, votre enthousiasme et votre<br /> joie de vivre. Que du bonheur ............ Bisous à tous les deux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci pour le voyage<br /> Merci pour les découvertes<br /> Merci de leur avoir donné le goût du voyage<br /> Merci<br /> Vos exploits fleurissent encore les murs de la classe, les exposés des élèves sont fameux !<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> sans problemes mecaniques ni techniques de commentaires pour nous, nous vous envoyons le der des der, bon retour au pays.<br /> <br /> <br />
Répondre